La cote argus du mobil home d'occasion définit la valeur de vente du mobil home qui varie en fonction de son lieu d'implantation. Voici quelques indications pour vous permettre de vendre ou acheter au bon prix.
Basée sur les pratiques de transaction des professionnels, cette cote prend en compte les pourcentages de dévaluation appliqués sur les prix du neuf selon l'âge du mobil-home.
Si le mobil-home est vendu sur camping (avec une location de parcelle), cette cote est valorisée en fonction de son emplacement qui varie selon sa localisation, la classification du camping et de la taille de la parcelle. Comme dans l'immobilier, le prix du mètre carré varie d'une ville à l'autre.
Le seul site référent qui vous permettra de connaître le prix de votre mobil home d'ocasion est cotedumobilhome.com .
Le service est est gratuit et vous permet de valoriser votre mobil-home en fonction de la localisation et du niveau de service proposé par le camping.
Remarques :
D'autres paramètres entrent également en ligne de compte dans le prix de revente !
L'état général du mobil-home ainsi que de la valeur de l'emplacement sur lequel il est implanté (dans le cas d'une revente sur parcelle dans un camping ou un PRL) sont des données importantes.
De plus, rappelez-vous que, comme toute transaction sur du matériel d'occasion, les prix du marché fluctuent à la hausse ou la baisse, en fonction de l'offre ou de la demande. La période d'achat ou de vente peut donc avoir une réelle influence sur ce prix.