Plus qu'un accessoire, la terrasse est le prolongement naturel du mobil home.
Véritable pièce supplémentaire, c'est le lieu idéal pour les dîners en famille et longs moments de détente… en plein air !
La plupart des modèles de terrasse sont en bois, mais il existe également des versions en PVC. Les terrasses se déclinent en versions simple, demi-couverte ou couverte sur l'intégralité (par une bâche ou une toile perforée).
Remarques :
Comme le mentionne la législation, la terrasse ne doit pas être solidaire du mobil home. Selon les régions, la réglementation concernant l'installation d'une terrasse peut varier. Afin d'harmoniser leur parc, certains campings préconisent un type de terrasse en particulier plutôt qu'un autre.
En fermant le « vide sanitaire » sur la périphérie du mobil home, le soubassement habille le mobil home tout en empêchant la pousse des herbes. En plus de favoriser l'intégration du mobil home à son environnement, le soubassement maintient à température le vide sanitaire, ce qui permet d'éviter les fortes amplitudes de température dans le mobil home pendant la journée.
Les soubassements se déclinent en bois ou en PVC perforé.
Installé sur la parcelle, l'abri de jardin est un espace de rangement supplémentaire pour entreposer le mobilier de jardin, outils de jardinage, vélos et tout autre matériel.
Attention, certains départements en limitent la taille et d'autres l'interdisent. A noter, un abri de jardin ne peut être raccordé au réseau électrique et à l'eau.
Esthétique et astucieux, le coffre en bois est idéal pour protéger les bouteilles de gaz ! Placé à l'arrière ou sur le côté du mobil home, il peut généralement contenir 2 bouteilles.