Mobilhomedoccasion vous propose de publier votre annonce de mobil-home ou chalet d'occasion à la vente sur son site internet. C’est gratuit et vous pouvez la modifier facilement.
Votre annonce sera localisée sur l’emplacement du camping ou sans emplacement, c’est-à-dire que le mobil-home ne dispose pas de terrain ou est à sortir de la parcelle si vous êtes en fin de location de bail par exemple ou contraint par le camping. Le choix de la localisation (sur camping ou sans emplacement) est important car elle influe sur le prix de vente du mobil-home ou du chalet.
Si vous êtes un professionnel de l’hôtellerie de plein air, connectez-vous à l’espace professionnel en créant votre compte pour bénéficier d’une page personnalisée regroupant vos annonces et d’un nombre illimité d’annonces.
Etape 1 : Créez votre compte
Etape 2 : Créez votre annonce de vente
Etape 3 : Localisez l’annonce sur votre camping ou hors emplacement
Etape 4 : Sélectionnez le modèle, les options et les caractéristiques
Etape 5 : Renseignez le prix de vente et intégrez vos photos
Je dépose une annonce gratuite
Le prix de vente d’un mobil home est fixé en fonction de sa marque, son modèle, ses équipements, son année, son état de vétusté et du terrain ; s’il est vendu sur un emplacement de camping. Dans ce cas, votre mobil-home ou chalet sera valorisé par sa parcelle végétalisée, ses accessoires extérieurs, sa terrasse et son cabanon. Le principal avantage est que l’acheteur n’aura pas à se soucier de trouver un emplacement de camping et payer des frais de transport et d’installation qui peuvent faire grimper la facture.
Pour déterminer le prix de vente de votre mobil-home ou chalet d’occasion, nous vous conseillons de coter votre bien sur le site cote du mobil-home (cotedumobilhome.com). Ce site référent s’appuie sur de nombreuses cotations réalisées par les professionnels et vous permet de valoriser votre résidence mobile lorsque celle-ci est vendu sur son emplacement de camping. Attention à ne pas trop vous fier aux prix de vente pratiqués sur les sites de petites annonces, car elles sont souvent surestimées des particuliers, qui compare leur mobil-home à un bien immobilier.
Relisez-bien les modalités de vente situés dans le contrat de location du camping que vous avez signé à votre arrivé. En effet, certains campings imposent des contraintes sur l’âge du mobil-home d’occasion, des commissions sur vente ou tout simplement des refus de vente entre particuliers.
Listez tous les équipements intérieurs et extérieurs. Prenez en compte l’état générale pour éviter toute surprise pour l’acheteur et vous évitez de vous faire perdre du temps.
Les photos sont très importantes car elles valorisent votre annonce pour vous différencier d’une autre annonce. Elles permettent au futur acheteur de se rendre compte de l’état général de votre mobil-home d’occasion et de son implantation sur la parcelle du camping. Les photos doivent être de bonne qualité et en quantité, au minimum une photo par pièce du logement, soit 6 à 8 photos par annonce.
Privilégiez le téléphone. Un acheteur fait généralement plusieurs demandes et vous aurez plus de chance de vendre votre mobil-home si vous êtes le premier à le contacter et si le bien lui correspond.
Ressortez votre facture d’achat mentionnant le numéro de châssis et le millésime du mobil- home. Il vous sera demandé par l’acheteur et sera à renseigner sur le document de cession du bien.
Déposer une annonce sur mobilhomedoccasion.com, c’est gratuit, sans aucun frais superflu pour la corriger, modifier le prix de vente ou ajouter des photos.
L’activité principale de la plateforme est l’achat / vente de mobil-homes d’occasion entre les professionnels du camping, les tours opérateurs et les distributeurs. Elle est utilisé aussi par les constructeurs de mobil-homes comme IRM, O’Hara … Tous les ans, plus de 1500 modèles transitent par le site.
Spécialiste du mobil-home, nous distinguons le produit de sa valorisation lié à l’emplacement ou son usage. A l’aide du moteur de recherche complet, l’internaute peut comparer facilement les modèles entre eux. Un mobil-home vendu sur emplacement sera vendu généralement plus cher qu’un modèle nu. De même, d’un camping à l’autre, le prix du mobil-home d’occasion peut varier car le niveau des prestations proposées par les campings sont différentes.
Je dépose une annonce gratuite